PEELING

QU'EST CE QUE LE Peeling ?

Du simple coup d’éclat bonne mine au véritable traitement anti-âge, le Peeling a pour objectif de « changer de peau » sans avoir recours à la chirurgie. Quelle que soit son intensité, le Peeling vise à éliminer, de manière plus ou moins profonde, les couches supérieures de l’épiderme pour révéler un teint plus lumineux, estomper de petites tâches brunes, gommer des cicatrices ou encore lisser les rides. Son action va également stimuler la production des cellules pour les remplacer par d’autres plus fraîches. Le résultat est un visage visiblement clarifié et rajeuni.

Le peeling est un acte consistant à appliquer sur la peau de l'acide glycolique ou des acides de fruit naturels, afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l'épiderme, voire des couches superficielles du derme. Le but de cette destruction est d'obtenir une régénération des couches détruites et de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes.

COMMENT FONCTIONNE LE PEELING ?

Le contact de l'acide va irriter la peau et déclencher ainsi une réaction inflammatoire et permettre de retirer la couche superficielle de l'épiderme. Les effets du peeling sont un peu comparables à ceux d'un coup de soleil qui fait peler la peau. La technique est semblable à une brûlure contrôlée : en dosant soigneusement l'acide, nous savons exactement jusqu'à quelle profondeur nous allons pénétrer dans l'épiderme. Un peeling léger éliminera une fine couche de peau, sous la forme de pellicules desséchées. Plus l'intervention sera énergique, plus la couche de peau morte éliminée sera importante. Ce traitement doit être réalisé par une esthéticienne diplômée

Résultat

Le grain de peau est plus fin, plus lisse.

La peau est plus ferme avec un effet "lifting".

La peau est plus douce et plus lumineuse.

Les pores sont resserrés avec diminution de la production de sébum. 

L'aspect des vergetures est amélioré.

QUEL PEELING CHOISIR ?

Il existe plusieurs recettes de peeling, formulées selon les différents types de peaux, les différentes problématiques et enrichies à l'acide glycolique ou aux acides de fruit naturels. Il est intéressant de réaliser un diagnostic complet avant de choisir le bon peeling.

QUI PEUT EFFECTUER UN PEELING ?

L'intervention peut être réalisée sur quasiment tous les types de peau : normales et grasses, sauf, par exemple, les peaux couperosées et très fines, qui n'en retireront que peu de bénéfices et risquent de n'en être que plus rouges. Les peelings concernent surtout la peau du visage, parfois aussi celle du cou, des mains, du décolleté ou du dos.